lundi 29 novembre 2010

Un dimanche a Potosi : Bolivia

En se promenant dans le centre ville, on a rencontré deux locaux qui nous ont invités à prendre un verre dans un bar très "local". Un d'eux est guide touristique et l'autre est chanteur, ils nous ont donc expliqué le mode de vie, la culture... Et ils nous ont fait une démonstration en live de la vie dominicale de Potosi.
Pour résumer, les hommes, souvent mineurs se retrouvent dans ce genre de bar, ou ils mettent pas la plus grosse partie de leur budget dans la déco ; ils se mettent autour d'une table en début d'après midi et la c'est vraiment : les yeux dans les yeux, le premier qui a le front sur la table ¡¡¡ Histoire vraie, dans un deuxième bar on a vu un groupe de 4 hommes, dont seulement 2 survivants avec 17 bouteilles de bière sur la table (précision bouteilles d'1 litre). A 4000 mètres d'altitude, je vous laisse imaginer le résultat.

dimanche 28 novembre 2010

Potosi : Bolivia

Nous voici dans la ville de plus de 100 000 habitants la plus haute du monde, 4000 mètres. Et on arrive juste pendant le festival du bicentenaire de la ville, on a donc put voir des défilés de toutes les danses et musiques locales.
Cette ville fut une des villes les plus riches du monde lors de l'exploitation des mines d'argent, elle ne l'est plus, mais il reste quand même toute l'architecture baroque de l'époque : superbe ville...

jeudi 25 novembre 2010

Cochabamba : Bolivia

Nous voici a Cochabamba jusqu'à ce soir ¡¡¡
Depuis notre départ de Santa Cruz, nous nous sommes arrêtés à Samaïpata pour faire une marche dans le parc Amboro, qui c'est transformée en une marche en dehors du parc Amboro et sous un orage...
Donc en arrivant a Cochabamba, ca a été : atelier lavage des fringues et visite de la ville avec 3 francais rencontrés dans le bus.
On repart ce soir pour Sucre, pour qu'Aude connaisse, j'avais vraiment aimé cette ville¡

Cochabamba : Bolivia

Samaïpata : Bolivia

Samaïpata : Bolivia

Santa Cruz : Bolivia

Santa Cruz : Bolivia

Santa Cruz : Bolivia

Santa Cruz : Bolivia

Santa Cruz : Bolivia

Novembre 2010
Graciela et Nico

Sucre : Bolivia

Novembre 2010

samedi 20 novembre 2010

Santa Cruz : Bolivia

J'ai pas tellement le temps d'écrire depuis quelques jours, parce que la famille chez qui on loge nous a préparé un programme chargé. J'ai retrouvé Aude mercredi soir a l'aéroport et nous sommes depuis chez la famille de Graciella, que la famille de Aude a recue en échane il y a quasiment dix ans. Ce sont des gens supers qui font tous pour nous faire découvrir leur ville et leur pays. Ils nous font visiter les endroits les plus intéressants de la ville et nous font goûter á toute la gastronomie bolivienne.
On pense rester 4 ou 5 jours ici, ca fait du bien de se "poser" un peu dans un endroit, et on repartira a la fin du WE vers l'Ouest, certainement Cochabamba.

mardi 16 novembre 2010

Santa Cruz : Bolivia

Ca fait maintenant presque un mois que je suis arrivé en Amérique du Sud, et j'ai vu pour la première fois ce matin : de la PLUIE... Et vous ?
Je suis arrivé ce matin a Santa Cruz de la Sierra, après 17 heures de bus, ce qui correspond à ??? environ 800 km seulement. Mais la Bolivie c'est pas franchement plat et c'est pas franchement goudronné non plus.
Je dois rejoindre, Aude, une copine de la Rochelle qui arrive demain a l'aéroport de Santa Cruz en provenance du Brésil.
Je suis donc dans un "alojamiento", sorte d'auberge de jeunesse, il y a quand même une petite diff, c'est qu'ils ont prit une maison, et l'ont divisée en plusieurs piaules et ont mis des lits. Moi je suis dans la cuisine ¡¡¡ C'est propre, grand, tout mais c'est vraiment une ancienne cuisine avec un lit au milieu, mais pour 25 Bolivianos (2,5 €) c'est vraiment parfait.

vendredi 12 novembre 2010

Humahuaca : Argentina

Me voilà tout au nord de l'Argentine, j'ai passé le tropique du capricorne hier et je vais entrer en Bolivie aujourd'hui. En remontant vers le nord, on se rend compte que le mode de vie est vraiment différent. Les petits villages semblent de plus en plus isolés, les visages des habitants changent pour ressembler de plus en plus a ceux des boliviens. Ils sont aussi de plus en plus pauvre, et la connection Internet est de plus en plus lente, ce qui m'empêche de mettre des photos ¡¡¡
Les paysages andins sont hallucinants, j'essaye de monter progressivement vers le Nord pour m'habituer a l'altitude, je suis pour l'instant a 3000 mètres et je vais passer la frontière entre l'Argentine et la Bolivie qui est a 3500 mètres.
Photos a venir dès que je trouve une connection où il me faut moins de 15 minutes pour charger une photo
Ciao

lundi 1 novembre 2010

Mendoza : Argentina

Je suis finalement resté un peu plus de temps qu prévu chez Antoine et Yanina ou j'ai été super bien recu. Je suis donc parti hier soir de Cordoba et je suis arrivé ce matin en bus a Mendoza. Le séjour a Cordoba m'a permit de découvrir le mode de vie argentin, puisque Yanina est Argentine, on est meme allé déjeuner chez ses parents hier, qui ont préparé un asado (barbecue argentin, la viande ici est super bonne, par contre c'est pas franchement le pays des végétariens, ils ne mangent presaue pas de légumes, d'ailleurs pour eux le poulet : c'est pas de la viande ¡¡)
On a aussi fait quelques soirées, soit chez des potes a Yanina ou dans le centre avec des amis d'Antoine, l'accent des habitants de Cordoba est franchement difficile a comprendre, rien a voir avec le castellano classique.
Voila pour ce passage a Cordoba, je suis maintenant arrivé a Mendoza ou j'attend Alice (ancienne coloc d'IUT a Saint Nazaire qui est aussi dans le coin, ce que je sais que depuis peu de temps).
Hasta lluego